Dr Étienne Buscail

Contacter son secrétariat

N° 05 61 32 34 10

CONSULTATIONS

Chirurgie digestive, colorectale et péritonéale.

Lundi
10h > 12h
14h > 15h30

Vendredi
9h > 12h30

PRÉSENTATION / CURSUS

Après ses études de médecine à Toulouse (Faculté de médecine Rangueil), le Dr Buscail Etienne est nommé interne des hôpitaux de Bordeaux en chirurgie promotion 2009. Il est nommé Chef de Clinique assistant au CHU de Bordeaux de 2015 à 2019, au sein du service de chirurgie colorectale du Professeur Éric Rullier puis du service de chirurgie hépato-bilio-pancréatique du Professeur Laurence Chiche.

En parallèle de son parcours chirurgical il est titulaire d’un master 2 recherche science chirurgicale bio-ingénierie tissulaire (faculté de médecine Paris XI) et d’un doctorat en science « microbiologie et biologie cellulaire » portant sur le diagnostic des cancers digestifs (école doctorale faculté de science de Bordeaux).

Son domaine d’expertise est la cancérologie colorectale, la prise en charge chirurgicale des maladies inflammatoires chronique de l’intestin et du colon (maladie de Crohn et recto-colite hémorragique) et de l’endométriose digestive en collaboration avec l’équipe de chirurgie Gynécologique du CHU de Toulouse.

DOMAINES D'EXPERTISE

Chirurgie des Cancers du côlon et du rectum.
Chirurgie des maladies inflammatoires chronique de l’intestin et du côlon.
Chirurgie de l’endométriose digestive (collaboration avec l’équipe de chirurgie Gynécologique du CHU de Toulouse).

DIPLÔMES

Doctorat en Médecine, obtenu en 2015.
DES chirurgie générale (2015)
DESC Chirurgie Viscérale et digestive(2019)
Master 2 recherche sciences chirurgicales « bio-ingénierie tissulaire » (Faculté Paris XI, 2014)
Thèse de science d’université « microbiologie et biologie cellulaire » (Ecole doctorale université de Bordeaux, 2019)