Voici nos recommandations.
PRÉ-ADMISSION
Formalités administratives :
Vous pouvez préparer votre dossier de pré-administration au service de gestion administrative des patients (SGAP ou bureau des entrées).
Préparer votre valise :
- serviettes et gants de toilette
- chemises de nuit ou pyjamas (le linge n’est pas lavé par l’hôpital)
- gel douche ou savonnette
- shampoing
- dentifrice + brosse à dents
- peigne ou brosse
- rasoir, gel ou mousse à raser
- boîte pour appareil dentaire et/ou auditif
VOTRE ARRIVÉE
Au batiment H2, le personnel d’accueil vous dirigera vers le bureau des admissions.
Vous pouvez contacter le département de chirurgie digestive en cas de questions. Consultez la page Informations pratiques
Vérifiez bien l’exactitudes des informations vous concernant. Mentionnez une personne de confiance à prevenir.
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À EMPORTER
Papiers d’identité,
Carte vitale,
Carte de mutuelle
Résultats biologiques,
Résultats radiologiques,
Examens…
Pansements,
Bas de contention…,
Présentez-vous, soit vous ou soit un accompagnant au bureau des admissions du service des urgences afin d’apporter les documents administratifs nécessaires.
VOTRE SÉJOUR
L’hôpital est un lieu de repos, merci de respecter vos voisins, le volume sonore d’appareils type téléphone, télévision.
Si vous êtes fumeurs, des zones sont prévues à cet effet. Demandez au personnel soignant.
Vous serez pris en charge par toute l’équipe médicale du département.
Pour joindre un patient : 05 67 20 00 00
L'INTERVENTION CHIRURGICALE
Vous serez accueilli et amené dans votre chambre. Des examens complémentaires peuvent être demandés. Prenez une douche avec un savon spécifique et soyez à jeun à partir de minuit.
LE JOUR J :
Enlever bijoux et prothèses médicales (auditives, lentilles de contact, dentaires)
Prenez une douche avec un savon spécifique
Revêtir une tenue propre et adaptée au bloc (fournit par une infirmière)
Une prémédication donnée par l’anesthésiste peut vous être administrée pour vous détendre.
Attendez sur votre lit qu’un membre du bloc vienne vous chercher.
Le brancardier vous prend en charge et vous amène au bloc. Des questions d’usage par l’équipe médical vous seront poser pour vérifier que tout va bien.
On vous mettra une coiffe, des chaussons et un drap.
L’équipe d’anesthésiste vous prendra en charge : installation du matériel de surveillance (cardio/tension) puis l’anesthésiste vous posera une perfusion pour vous endormir.
Le bloc est un endroit impressionnant avec tous les personnels, les chirurgiens et les machines. Vous serez rassuré et pris en charge par toute une équipe.
VOTRE RÉVEIL :
Vous serez conduit en salle post-interventionnel ( salle de réveil)
Quand vous serez réveillé, l’anesthésiste passera vous voir donnera son accord pour un retour en chambre.
Tout au long de votre séjour, vous serez suivi, avec des soins journaliers.
Le chirurgien passera vous voir.
VOTRE SORTIE
Avec le chirurgien vous déciderez de votre date de sortie selon votre état.
Les sorties se font généralement le matin.
Plusieurs options de sortie selon votre état :
- Vous rentrez à votre domicile. Prévoyez un transport / En savoir +
Ou une personne de confiance pour venir vous chercher.
- Vous êtes transféré dans un autre établissement
Dans tous les cas un courrier de compte-rendu de votre hospitalisation vous sera remis et envoyé à votre médecin traitant et au médecin référent de l’établissement où vous serez pris en charge.
Votre état nécessite un transfert dans un établissement de soins. Le service my trajectoire va vous aider. Il s’agit d’un service public, gratuit et sécurisé par internet, qui propose aide à l’orientation personnalisée.
Les établissements d’HAD prennent en charge, au domicile ou en établissement médicosocial d’hébergement, des patients de tous âges en garantissant une qualité de soins identique à celle d’un établissement de santé avec une continuité des soins 24h/24 et 7j/7.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Rendez vous au bureau des entrées afin de régulariser votre sortie :
– Dépôt de la fiche individuelle
Complétée par le service de soins,
– Paiement du forfait journalier s’il est à votre charge et du ticket modérateur,
– Réglement des prestations et services non compris dans l’hospitalisation (repas et lits accompagnants),
– Obtention d’un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation.
Après votre hospitalisation, il peut rester à vos frais des charges non rélglées que vous recevrez :
– Une note de frais du CHU détaillant la facturation de votre séjour,
– Un avis de somme à payer du Trésor Public.
Vous pouvez les régler via My CHU
Vous pouvez nous écrire:
– Email: formalites. administratives@ chu-toulouse.fr
– Courrier: adresse indiquée en haut de votre facture en ajoutant « bureau des admissions »
– Téléphone: numéro sur votre facture.