MALADIES DU FOIE
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE
Nous prenons en charge les tumeurs bénignes du foie, notamment la plus fréquentes d’entre elle qui est l’adénome hépatique mais aussi certaines hyperplasies nodulaires focales, angiomes (hémangiome) et tumeur fibreuse solitaire du foie.
TRAITEMENTS
Nous proposons des traitements adaptés par des résections hépatiques (hépatectomies) qui peuvent se faire par laparotomie, par coelioscopie (laparoscopie, voie mini-invasive) ou par voie robot-assistée.
Dans certaines situations nous pouvons proposer des transplantations hépatiques.
Tous les dossiers sont discutés de façons pluridisciplinaire au cours de réunion dédiées avec en fonction des cas, des hépatologues, des radiologues, des oncologues et des radiothérapeutes.
MALADIES DES VOIES BILIAIRES
DES VOIES BILIAIRES
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE
Les pathologies bénignes des voies biliaires sont représentées par les sténoses biliaires, qui peuvent être apparaitre spontanément ou après une chirurgie de la vésicule biliaire.
TRAITEMENTS
La pris en charge des tumeurs malignes de la voie biliaire se font par des hépatectomies qui peuvent être associées à des résection de la voie biliaire en fonction de la localisation.
La prise en charge des pathologies bénignes nécessite souvent une chirurgie parfois associée à un temps de drainage endoscopique ou percutané des voies biliaires.
Tous les dossiers sont discutés de façons pluridisciplinaire au cours de réunion dédiées avec en fonction des cas, des hépatologues, radiologues, oncologues et radiothérapeutes.
MALADIES DU PANCRÉAS
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE
Les autres pathologie malignes sont représentées par les tumeurs neuro-endocrines non sécrétantes ou sécrétantes (insulinome, gastrinome, Vipome..) et les métastase pancréatiques notamment des cancers du rein.
Nous prenons en charge aussi les tumeurs qui ont un potentiel dégénératif que sont les tumeur pseudo-papillaire et Solide (tumeur de Frantz), et les tumeurs intracanalaire pseudopapillaire et mucineuse du pancréas (TIPMP).
TRAITEMENTS
Ces chirurgies peuvent se faire par laparotomie, par coelioscopie (laparoscopie, voie mini-invasive) ou par voie robot-assistée.
Concernant les pathologies bénignes nous prenons en charge tous les gestes de dérivations du canal et des kystes pancréatiques.
Tous les dossiers sont discutés de façons pluridisciplinaire au cours de réunion dédiées avec en fonction des cas, des pancréatologues, radiologues, oncologues et radiothérapeutes.
CHIRURGIE DE RECOURS
EN SAVOIR +
EN SAVOIR +
EN SAVOIR +
EN SAVOIR +
EN SAVOIR +